SAVE THE DATE

"Réserve la date" en français

Le Save The date est très anglo-saxon, mais commence

peu à peu à s'imposer en France. Pourquoi ?

Qu'est-ce que c'est ? Quand l'envoyer ?

Vous avez des questions : Nous avons les réponses !!

C'est quoi ?

Le Save The Date, par définition, c'est juste une date : 5 mai 2015. Une date que l'invité doit noter dans son agenda : "Attention c'est le jour du mariage de Juliette, je réserve toute ma journée, voire même mon weekend".

Dans un premier temps les invités ne sont pas obligés de connaître tous les détails, ni même le menu, ni même répondre de leur disponibilité.

Juste apprécier un premier courrier, qui annonce le mariage, la date et surtout, souvent, le thème ... (oui, la photo en dit long sur votre Jour J).

J'ecris quoi  ?

Oh ! bah la date ... Essentiel. C'est la seule chose qui ne pourra plus bouger jusqu'à votre mariage. Si jamais vous décidez de le faire "loin" de chez vous, ajoutez-le lieu !

C'est le moment de mettre votre logo ou vos couleurs, mais aussi votre thème ou votre dresscode ! Plus tôt vous envoyez votre Save The Date plus vous avez de chance que vos invités viennent (surtout si vous vous mariez en pleine saison des mariages). Ayez de l'imagination ... et parfois, une simple photo en dit long (voir notre sélection de Save The date pour s'inspirer).

ET ENSUITE ?

Ensuite ? N'oubliez pas d'envoyer l'invitation officielle avec toutes les informations.

  • Twitter Basic
  • Facebook Basic
  • Pinterest Basic

© 2025 par Elle se Marie. Créé avec Wix.com 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now