Blog

À l'affiche

Les trois règles d'or pour éviter le Stress le Jour J

02/07/2018

Hello les Brides to be !

Aujourd'hui, on veut vous épargner le stress de ce grand jour à l'aide de trois règles d'or !

Règle numéro 1 : Déléguez

 

La règle d'or est de partager le travail du Jour J avec ses proches. La dernière des choses que vous souhaitez est d'avoir à vous en faire toute la journée : vous êtes la reine !

 

- Ne pas donner toutes les tâches à une seule personne : c'est tout simplement trop de travail et cette personne a plus de chances d'oublier certaines choses. De plus, elle ne va pas profiter pleinement de cette journée, qui doit également être une journée merveilleuse pour vos invités.

Il est tellement sympa de confier à chacun un petit bout de notre jour merveilleux alors ... : Camille s'occupera de l'arrivée du Cake, Marion aura le devoir de prévenir les enfants de l'ouverture du château gonflable, Matthias donnera les confettis à tout le monde pour la première danse... Et Jean sera le référent de tout ce petit monde au cas où ! Il aura les numéro de tous et se chargera de vous prévenir de l'avancée de la journée. 

Chacun sa mission et tout le monde sera ravi de contribuer à sa façon à notre jour de bonheur !

 

Alternative 1 : Trouver un coordinatrice d'événement.

Sur devis, elle pourra être votre sauveuse le Jour J ! 

 

Règle numéro 2 : Trouvez une personne qui se fera porte parole

 

On n'a pas toute la chance d'avoir un DJ qui sera présent de 15h à 6h du matin pour informer nos invités de la tournure des choses. N'hésitez pas à nommer quelqu'un dans votre entourage (de préférence à l'aise et sûr de lui) pour porter sa voix et indiquer aux invités qu'il faut se déplacer de tel lieu à tel lieu, que c'est l'heure de la photo de groupe, qu'il faudra se rejoindre après le cake pour la première danse. Avoir une voix pour mener les gens aidera votre mariage à avancer tout en douceur et sans moment de questionnement pour vos invités. Généralement, un témoin fait toujours l'affaire, et il annonce si bien l'arrivée des mariés !

 

Alternative 2 : Avez-vous pensé à vos enfants ?

Et si vous leur faisiez une pancarte "A TABLE" et les laissez se balader entre vos invités ? Instant mignon, non ? ( prévoyez tout de même un adulte qui s'occupera d'eux et un groupe d'amis qui lancera le rythme en allant s'asseoir !)

 

Règle numéro 3 : Soufflez

 

Tout va bien se passer, ce jour va devenir le plus beau jour de votre vie. Alors qu'importe les imprévus, soufflez et souriez et surtout profitez pleinement de votre jour, car vous voulez vous souvenir des bons moments seulement !

 

Alternative 3 : faites un tour sur Youtube et trouvez des musiques de relaxation.

Posez vous 4 minutes dans un coin. Fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration !

 

 

Et n'oubliez pas, une jolie mariée est une mariée qui sourit ! 

 

 

 

Please reload

On a testé la boutique PoppizFab !

27/02/2019

1/10
Please reload

Posts récents

Please reload

Par tags

Nous suivre

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Google+ Basic
  • Twitter Basic
  • Facebook Basic
  • Pinterest Basic

© 2025 par Elle se Marie. Créé avec Wix.com